Get Grogged, ma première réalisation et conception complète sous Unreal Engine 4, ce projet à pris deux semaines à sa réalisation, comprenant modélisation des assets, la création du gameplay, l'interface utilisateur, etc... Le projet s'inspire d'un jeu qui date de mon enfance : Monkey Island. Il sagit ici d'une simple adaptation du jeu d'arcade " Donkey Kong".
Vous trouverez ci-dessous toute la démarche de la réalisation du projet !
Pour réussir à réaliser ce jeu, j'ai suivi les instructions se trouvant dans le tuto de Benjamin Carnall : "Unreal Engine 4.X By Example" dans ce tuto se trouve plusieurs étapes pour la réalisation du premier projet : le Barrel Hopper, ces instructions vont de la création de blueprint à la construction de la scène en passant par l'animation du personnage. C'est donc un tuto très complet et vraiment très intéressant que je recommande vivement au débutant comme moi.
Pour ce projet j'ai créé moi-même tous les modèles 3D, que ce sois des tonneaux jusqu'au personnage. J'ai effectué la modélisation sous Maya 2018 et le texturing sous Substance Painter.
Le projet est actuellement à sa première version, d'autres fonctionnalitée seront ajoutées plus tard,
des améliorations de gameplay, des ajouts de niveau, etc... Si vous voulez télécharger le jeu, cliquez sur l'image juste à droite !